Vous avez envie de connaître la recette originale de la fameuse sauce blanche que l’on retrouve dans les meilleurs Kebabs d’Amiens en Picardie ? Découvrez ici les ingrédients utiles mais aussi la préparation qui reste l’une des plus simples de la cuisine grecque, turque et Orientale. De nombreux fans de Kebabs, traditionalistes dans la culture de ce produit, ne changeront jamais d’autre met que la sauce blanche. Zoom sur la préparation.

Les ingrédients de la sauce blanche du Kebab

Les puristes voudront y voir du yaourt pour commencer, idéalement grec pour son onctuosité, de la mayonnaise faite maison (bien entendu !), un demi citron pressé pour donner un peu d’acidité caractéristique, une pincée de piment doux et du poivre, une pincée de cumin pour le côté oriental, de l’ail, de l’échalote, des herbes de Provence, du persil, du sel (cela reste salé une sauce blanche), un peu de menthe et du lait. Voilà tout ce qui suffit à faire la meilleure sauce blanche à Kebab du monde.

Préparation par étapes de la sauce blanche

Rien de plus simple pour la sauce blanche que vous retrouverez dans le meilleur restaurant de votre région :

  1. Il faut mélanger tous les ingrédients et diluer l’ensemble avec un peu de lait ;
  2. Rectifiez au besoin ensuite l’assaisonnement en appuyant sur le poivre ou encore le piment, le sel.
  3. Servez dans la mesure du possible très rapidement.

La sauce Blanche, une pratique ancienne dans le Kebab

On ne sait pas trop l’origine du Kebab mais la sauce blanche est employée de manière traditionnelle dans les recettes orientales. Aujourd’hui, on l’utilise également avec plaisir dans les tacos qui sont devenus très à la mode.