Vous êtes un amateur pour ne pas dire un inconditionnel du kebab et il ne se passe pas une semaine* sans que vous ne savouriez au moins un kebab avec sa merveilleuse sauce blanche ? Ce n’est pas au sein de Kebab Amiens que nous allons vous dire que nous ne vous comprenons pas, bien au contraire. Et parmi les éléments qui font qu’un kebab est un kebab et que ce n’est pas un sandwich comme les autres, un élément caractéristique, la sauce blanche.

Une sauce au goût si particulier, la sauce blanche

Cette sauce au goût si particulier que l’on ne goûte quasiment que dans les kebabs quand on ne connaît pas bien la cuisine grecque et / ou turque est bien une sauce tout à fait à part. Si à part d’ailleurs que quand vous l’aurez découverte en savourant un délicieux kebab vous serez probablement tenté d’en acheter pour pouvoir la déguster à toutes les sauces, c’est le cas de le dire. À moins que vous ne vous décidiez à essayer de la faire maison par vous-même. Le cas échéant, vous devez vous poser la question suivante : comment faire la sauce blanche ou encore comment préparer la sauce blanche maison / soi-même ? On vous en dit plus ci-dessous.

Comment préparer une sauce blanche maison ?

C’est peut-être passé inaperçu pour vous si vous n’avez pas eu la chance de tomber sur notre dernier article dans lequel nous vous indiquions comment faire la sauce blanche ? Le cas échéant permettez-nous de vous proposer à nouveau ici la recette de la sauce blanche en vous rappelant simplement les ingrédients utilisés à savoir du yaourt, de la mayonnaise fait maison, un demi citron pressé, du poivre, une pincée de piment doux, un soupçon de cumin, des herbes de Provence, du persil, de l’ail, de l’échalote, du sel, du lait et un peu de menthe pour être au top.

  • ces lignes ont été écrites pendant la pandémie de Covid-19 qui a plongé une bonne partie de la population mondiale dans un confinement par sécurité. Ce confinement vous empêche probablement de sortir et de savourer des kebabs comme vous en avez l’habitude, mais il en va de votre santé et c’est la raison pour laquelle vous devez respecter ce confinement quitte à opter pour la livraison de kebab à Amiens et dans les villes où les kebabs en proposent. En attendant, que vous mettiez votre consommation en suspens, prenez bien soin de vous.

N.O